Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Jeanne Moreau, icône du cinéma français, est décédée

Jeanne Moreau, icône du cinéma français, est décédée

L’actrice, chanteuse et réalisatrice Jeanne Moreau est décédée ce lundi 31 juillet 2017, à l’âge de 89 ans.

Jeanne Moreau s’est éteinte le 31 juillet 2017 dans son appartement parisien situé rue du Faubourg Saint-Honoré, à l’âge de 89 ans, une triste nouvelle annoncée par son agent. Pensionnaire à la Comédie Française dans les années 1946, l'actrice a fait ses débuts au cinéma dans le film Dernier Amour. Connue pour ses rôles mythiques dans Jules et Jim de François Truffaut et Les Amants de Louis Malle, l’actrice française a travaillé avec les plus grands réalisateurs du monde. Après son rôle dans Une Histoire Immortelle d'Orson Wells, le cinéaste avait déclaré qu’elle était "la meilleure actrice de la planète."

En 1962, Jeanne Moreau révèle ses talents de chanteuse au grand public avec le titre Le tourbillon de la vie, extrait du film Jules et Jim de Truffaut. A l'occasion du Festival de Cannes, en 1995, l’icône du cinéma français avait marqué les esprits avec sa reprise du titre en duo avec Vanessa Paradis.


Au cours de sa carrière, Jeanne Moreau a été récompensée plusieurs fois pour ses talents d’actrice. En 1960, le jury du Festival de Cannes lui avait décerné le prix d'interprétation féminine. Elle reçoit le César de la meilleure actrice en 1992 pour son rôle dans La vieille qui marchait dans la mer. Sa carrière est recompensée par deux César d'honneur en 1995 et en 2008. En 2015, l’actrice avait fait sa dernière apparition sur le grand écran dans le film d'Alex Lutz, Le Talent de mes amis.


LIRE LA SUITE
Ava Skoupsky
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.