Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Japon : la première Miss métisse fait le buzz sur la Toile

Japon : la première Miss métisse fait le buzz sur la Toile

Sacrée Miss Japon en mars dernier, la métisse Ariana Miyamoto a subi la foudre des internautes sous prétexte de "ne pas être assez japonaise". Aujourd’hui, elle souhaite combattre les préjugés racistes au Japon en prétendant au titre de Miss Univers.

Née à Nagasaki de père afro-américain et de mère japonaise, la jeune Ariana Miyamoto âgée de 21 ans a remporté le concours de Miss Japon 2015 en mars dernier. Une victoire qui lui a valu quelques controverses en raison de sa couleur de peau et de ses origines.

"Je m'attendais aux critiques et je mentirais en disant qu'elles ne blessent pas du tout. Je suis Japonaise. Mais elles n'ont fait que renforcer ma motivation," confie-t-elle à l’AFP. En effet, suite à sa consécration, on a vu pleuvoir sur la Toile de nombreuses injures la qualifiant de "hafu", un terme dérivé du mot anglais "half" signifiant "moitié". Les Japonais ont remis en cause la décision du jury qui avait le choix entre 44 candidates, mais qui a préféré une "demi-Miss Japon". Dans la rue, on ne manque jamais de la dévisager et au restaurant, elle se voit systématiquement offrir un menu en anglais.

En réalité, Ariana Miyamoto voit dans son statut de Miss Japon 2015, un tremplin pour démarrer une nouvelle ère dans son pays, celle de la tolérance."En tant que première Miss Japon noire, je dispose maintenant d'un tremplin pour faire passer mon message. Il est toujours difficile d'être le premier et, à cet égard, ce qu'a fait Naomi Campbell était incroyable", complimente-t-elle celle qui révolutionné l'image des mannequins dans les années 1980. D’ailleurs, d’autres métisses sont célèbres au Japon : la chanteuse pop Becky, de père britannique, ainsi que Rola, le mannequin d’ascendance bangladaise. Des modèles qui laissent à penser que les mentalités évoluent.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Myriam Benachour
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.