Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Japon : des hôtesses de l'air s'insurgent contre leur uniforme trop court

Japon : des hôtesses de l

La compagnie japonaise low cost Skymark Airlines a décidé de miser sur des tenues courtes et moulantes pour attirer de nouveaux clients. Des uniformes qui ne plaisent pas aux syndicats et aux hôtesses de l'air.

En janvier 2014, les hôtesses de British Airways réclamaient le droit de choisir entre le port du pantalon ou de la jupe. Aujourd'hui, c'est au tour des hôtesses de la compagnie japonaise low cost Skymark Airlines de s'insurger contre leur nouvel uniforme. En effet, pour séduire et attirer les clients, le groupe a décidé de miser sur des tenues jugées inappropriées par un des syndicats. Ces nouveaux uniformes, des jupes bleues moulantes et ultra courtes, auraient dû être portés à l'occasion du vol intérieur inaugural de son premier Airbus A330 en mai 2014.

"La compagnie aérienne explique que cet uniforme sert à attirer plus de clients, mais cela montre qu'elle considère la femme comme une marchandise", explique le syndicat. Mais ce qui inquiète surtout les hôtesses, ce sont les débordements que pourraient provoquer cette tenue : "Nous sommes préoccupées car nous pensons que cet uniforme pourrait causer des problèmes à bord, y compris du harcèlement sexuel." Pour ce même syndicat, la priorité numéro un de la compagnie devrait être "d'augmenter la sécurité." Suite aux protestations des syndicats, le président de Skymark Shinichi Nishikubo a regretté que cette initiative vestimentaire ait été présentée "d'une façon déformée" et a tenté de calmer le jeu en déclarant qu'ils "n'imposeraient pas l'uniforme aux hôtesses qui refuseraient de le porter."

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Mélanie Caous

Dans cet article :

Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.