Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Jane Campion présidente du 67ème Festival de Cannes

Jane Campion présidera le jury du Festival de Cannes

La réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion sera la présidente du 67ème Festival de Cannes, qui se déroulera du 14 au 25 mai. Elle devient ainsi la première femme réalisatrice à présider le jury.

La réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion présidera le jury du 67ème Festival de Cannes, qui se déroulera du 14 au 25 mai, ont annoncé mardi les organisateurs, qui la qualifient de "cinéaste majeure et infatigable pionnière." Elle devient ainsi la première femme réalisatrice à présider le jury, succédant au réalisateur américain Steven Spielberg. "C'est un grand honneur pour moi que d'avoir été choisie pour être la présidente du jury. Et pour dire la vérité, je suis très impatiente", a-t-elle déclaré dans le communiqué.

Pour Jane Campion, dont le dernier long-métrage en compétition à Cannes était Bright Star en 2009, "c'est la passion qui rend Cannes incontestable. C'est un lieu mythique et surprenant où des acteurs se révèlent, des films trouvent leurs producteurs et des carrières démarrent. Je le sais : ça m'est arrivé." En effet, à 59 ans, elle est la seule femme à avoir obtenu la Palme d'or, en 1993, pour La leçon de piano, qui a également reçu l'Oscar du meilleur scnéario. En mai 2013, elle était déjà présidente du jury de la Cinéfondation et des courts métrages. La réalisatrice connaît aujourd'hui encore un grand succès, notamment grâce à sa série Top of the Lake, et comme l'a expliqué à l'AFP Thierry Frémaux, le délégué général du Festival de Cannes, "le type de films que fait Jane Campion et a fortiori La leçon de piano sont des choses dont on n'a pas revu l'équivalent. C'est pour cela qu'il s'agit d'un auteur au sens large du terme, une artiste."

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.