Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Italie : au moins 38 morts dans un accident d'autocar

Italie : 38 personnes sont décédées dans l’accident d’autocar

Hier soir, un tragique accident d'autocar a fait 38 morts. Après un carambolage, le véhicule a chuté d’un pont situé près d’Avellino, dans le sud de l’Italie. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’accident.

Dimanche soir, 38 personnes ont trouvé la mort dans un accident d'autocar qui a eu lieu sur un pont situé près de la ville d’Avellino, en Campanie (Italie). Et le bilan pourrait encore s’alourdir… En effet, sur place les pompiers et la police continuent de chercher des victimes. "Nous sommes encore en train d'extraire des gens du véhicule. Notre priorité est de dégager les personnes blessées", a déclaré un porte-parole de la police.

L’accident s’est déroulé sur un viaduc de l'autoroute A16, dans la zone de Monteforte Irpino. L'autocar est arrivé à grande vitesse sur le pont et a percuté plusieurs voitures – sur les lieux, 7 à 8 véhicules ont été retrouvés encastrés – avant de tomber et de s’écraser dans les broussailles, dix mètres plus bas. Le car transportait 50 Italiens, originaires de la région de Naples, qui revenaient d’un pèlerinage à Pietrelcina, une ville où est né Padre Pio, un prêtre italien canonisé en 2002 et très vénéré dans le sud de l'Italie.

Parmi les disparus, on compte plusieurs enfants ainsi que le conducteur de l'autocar. Onze personnes ont été emmenées à l’hôpital depuis dimanche soir ; certaines souffrent de graves blessures et deux personnes sont décédées malgré leur hospitalisation.

Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les causes de l’accident. Des examens vont être effectués sur le corps du conducteur pour savoir s’il avait pris des drogues ou avait consommé de l’alcool. Car pour le moment, la police n'a qu'une certitude : aucune trace de freinage n’a été retrouvée sur les lieux. Pour les journaux italiens, le conducteur se serait en fait endormi au volant, mais une passagère a elle indiqué qu'une roue avait explosé et que le conducteur n'avait pas su contrôler le véhicule.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Morgane Champommier
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.