Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Instagram part en guerre contre le harcèlement en ligne

Instagram : une nouvelle mise à jour contre le harcèlement.

Instagram a lancé lundi 12 septembre une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de lutter contre les trolls. Explications.

Mise à jour du 13/09/2016. Alors que le harcèlement en ligne continue de prendre de l’ampleur sur Instagram, le réseau social a déployé  lundi 11 septembre 2016 une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de filtrer leurs commentaires de manière plus efficace. Cette option, empêchant la publication de certains mots, phrases ou même des emojis définis par l'utilisateur dans les paramètres, était accessible à certains comptes depuis début juillet, avant d'être désormais étendue. Et pour aller encore plus loin, l'option "commentaires" elle-même pourra carrément être désactivée par les utilisateurs qui ne souhaitent pas en recevoir.

Interrogé par le Washington Post, Nicky Jackson Colaco, le directeur de la politique publique d'Instagram, s'était expliqué sur le lancement de cette initiative : "Notre but est de faire d’Instagram un espace d’expression personnel qui soit fun, amical, et surtout sans danger. Nous avons doucement commencé à offrir aux comptes ayant beaucoup de commentaires la possibilité de les modérer. Nous sommes toujours en train d’améliorer cette nouvelle option et il nous tarde de la proposer à l’ensemble de la communauté". De quoi laisser aux fidèles du réseau social la possibilité de personnaliser leur compte au maximum, mais surtout d’en avoir le contrôle total.

LIRE LA SUITE
Géraldine Verheyen

Dans cet article :

Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.