Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Instagram supprime les faux comptes de son réseau social

Instagram supprime les faux comptes de son réseau social

Après avoir dépassé le cap des 300 millions d’utilisateurs, Instagram a décidé de supprimer les faux comptes et spammeurs qui polluent son réseau social. Un tri qui a engendré la perte de millions de followers pour certaines célébrités.

Dans la nuit du 17 décembre, le réseau social de partage de photos Instagram a décidé de faire un grand tri de fin d’année.

En effet, le réseau social aux 300 millions d’utilisateurs actifs a supprimé les faux comptes et spammeurs entrainant une chute du nombre de "followers" pour tous. En une seule journée, ce sont des dizaines de millions de profils qui ont disparu, ne respectant pas les conditions d’utilisation d’Instagram, qui interdisent "les commentaires répétitifs, l’utilisation de services qui manipulent afin de faire son autopromotion, les commentaires et les spams montrant des liens commerciaux et faisant la publicité d’un site" a expliqué un porte-parole à Business Insider. Parmi les plus grandes victimes de ce "ménage", on retrouve bien évidemment les stars, comme le montre le tableau réalisé par le développeur Zach Allia, qui a nommé cet événement #InstaPurge.

Ainsi, Justin Bieber a perdu plus de 3,5 millions de followers, loin devant Kim Kardashian avec ses 1,3 million d'abonnés supprimés et Beyoncé qui dit au revoir à 831 971 followers. Mais on ne pourra pas jeter la pierre au réseau social puisque c’est son propre compte qui remporte la place du plus grand perdant, puisque plus de 29 % de ses abonnés ont disparu cette semaine, soit 18,9 millions de comptes supprimés en une nuit. Pourtant, nombreux avaient annoncé en amont cette modification : "les grands noms vont voir leur nombre d’abonnés s’effondrer – Ca va être le chaos", avait évoqué un spécialiste du marketing à International Business Times, la semaine dernière. Le record est remporté par un compte non précisé qui serait passé de près de 3 millions de followers à seulement 8 en une nuit. 

Ci-dessous, le classement des 10 comptes qui ont perdu le plus de followers :

1. Instagram : 18 880 211 followers supprimés
2. Justin Bieber : 3 538 228
3. Kim Kardashian : 1 300 963
4. Beyoncé : 831 971
5. Ariana Grande : 1 529 206
6. Selena Gomez : 1 116 032
7. Kendall Jenner : 906 897
8. Taylor Swift : 725 379
9. Khloé Kardashian : 748 269
10. Kylie Jenner : 826 529

--> Pour plus de détails, cliquez ici !

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.