Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Instagram, le nouveau moyen de vendre des vêtements en ligne

instagram reseau social vente vêtements en ligne vendeur acheteurs tendance

Gagner de l’argent par le biais d’Instagram est désormais possible. De plus en plus d’utilisateurs utilisent le réseau social pour vendre des vêtements en ligne. Explications.

C’est une solution qui pourrait bien arranger tout le monde. Généralement, les internautes se servent d’Instagram pour poster des selfies, des images de leurs voyages ou simplement des photos de leur quotidien, mais une nouvelle tendance voit désormais le jour : la vente de vêtements en ligne. ###Twitter### Grâce à plusieurs hashtags comme #Instashop, #ShopMyCloset ou encore #InstaSale, les utilisateurs communiquent entre eux et savent où chercher lorsqu’ils cherchent à vendre (ou acheter) des vêtements et des accessoires. Pour cela, il suffit de taper un de ces mots-clés et toutes les publications en rapport avec ce hashtag remontent. Comme pour chaque post Instagram, il est possible de commenter, partager et donner votre avis sur les pièces proposées. Ensuite, c’est le même procédé qu’une boutique en ligne, l’achat se finalise avec un paiement Paypal (non relié à Instagram) et le produit choisi vous est envoyé par la poste. De plus en plus d’individus utilisent davantage Instagram pour faire des affaires que pour poster de simples photos. C’est le cas d’Ashley Steenhoven, qui possède une boutique de vêtements dans le Tennessee. Selon le site Style Caster qui a relayé l’information, l’Américaine a utilisé le réseau social pour diversifier sa clientèle et le résultat s’avère excellent puisqu’elle totalise 30 à 40 ventes quotidiennes grâce à Instagram, ce qui représente 25 % de son salaire. Le réseau social pourrait-il devenir un Ebay version mobile ? Le temps nous le dira. 

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.