• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Instagram dépasse Twitter avec ses 300 millions d’utilisateurs

Instagram dépasse Twitter avec ses 300 millions d’utilisateurs

Le service de partage de photos Instagram a déclaré mercredi 10 décembre avoir dépassé la barre des 300 millions d’utilisateurs. Un succès important qui place l’application au-dessus de Twitter et de ses 284 millions d’abonnés actifs.

Il y a sept mois, Kim Kardashian avait battu un record sur Instagram avec la photo de son mariage qui avait récolté 2,4 millions de "likes", faisant de ce post l’image la plus populaire du réseau social. Un succès qui corrobore en partie le nombre impressionnant d'utilisateurs présents aujourd'hui sur Instagram alors qu'à ses débuts en 2010, l'application ne comptait "que" 80 millions de membres.

En effet, Kevin Systrom, le PDG de l'application rachetée par Facebook en 2012 pour la maudite somme de 747 millions de dollars (environ 594 millions d’euros), a déclaré hier, mercredi 10 décembre, qu’elle avait franchis le cap des 300 millions d’abonnés actifs mensuels. Des chiffres qui placent Instagram au rang des services de photos les plus téléchargés et le confronte aux plus grands comme Twitter et ses 284 millions d’utilisateurs. Sur le blog officiel d’Instagram il est possible de lire : "Sur les quatre dernières années, ce qui a commencé par deux amis avec un rêve a grandi pour devenir une communauté mondiale qui partage plus de 70 millions de photos et vidéos chaque jour".  Et parmi ces membres, 70% d’entre eux vivraient ailleurs qu’aux États-Unis.

Par ailleurs, Kevin Systrom a déclaré à ce sujet au Figaro : "Il s’agit d’une grande étape pour nous", avant d’ajouter : "Nous sommes de plus en plus gros et auprès d’un public variés". Si le service a fait le pari de ne pas changer trop vite et trop en profondeur son organisation pour ne pas perturber ses utilisateurs, il a malgré tout décidé dernièrement de mettre en place un système de certification. Cette procédure servira à limiter les fake account (les comptes faux) créés au nom des célébrités.

Ci-dessous, la photo qui a récolté le plus de "likes" sur Instagram :

 

ð??

A photo posted by Kim Kardashian West (@kimkardashian) on

 

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.