Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Insolite : un "Hitler Fried Chicken" qui ne plaît pas à KFC !

Insolite : un "Hitler Fried Chicken" qui ne plaît pas à KFC !

Si la tendance "Nazi Chic" est de plus en plus inquiétante en Asie, c'est cette fois en Thaïlande que la mode sévit, avec un KFC à l'effigie… d’Hitler.

Repéré fin mai, dans la ville d’Ubon Ratchathani par le bloggeur Andrew Spooner, auteur du blog Footprint Thailand Handbook, le Hitler Fried Chicken a fait le tour de la toile via une photo postée sur son compte Twitter.

Ce qui semble être une mauvaise blague ne fait en tous cas pas rire la marque officielle de KFC, Kentucky Fried Chicken, qui envisage d'attaquer ce petit restaurant à cause de l'usage d'Adolf Hitler au lieu du classique logo du Colonel Sanders. "Nous trouvons cette histoire d’un extrême mauvais goût et considérons une action en justice, aux vues de la violation de notre image de marque, qui n’a par ailleurs rien à voir avec nous", a déclaré le porte-parole de KFC au Huffington Post.

Un habitant de Bangkok, Alan Robertson, a raconté au Daily Mail: "L'endroit a ouvert le mois dernier (…) Je suis allé pour goûter, et le poulet frit était plutôt bon, et j'ai demandé au serveur derrière son comptoir pourquoi ça s'appelait Hitler. Il a juste soulevé ses épaules et a dit que les proprios ont cru que c'était une bonne image".

En pleine vague "Hitler Chic" (terme lancé par CNN), KFC n’est pas la seule chaîne de fast-food victime de détournement. En effet, Ronald McDonald, la mascotte de la célèbre marque du même nom, avait déjà été détourné sous les traits du leader nazi dans un restaurant de Bangkok, il y a un peu plus d’un an. Plus récemment, la marque américaine d’objets design JCPenney avait dû retirer de la vente une théière qui ressemblait à Hitler.

Depuis, le restaurant thaïlandais (qui semble avoir entendu les menaces de KFC) s’est fait rebaptisé "The Hitler" et a changé son logo polémique.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
B.K.
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.