• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Insolite : un professeur expose les objets confisqués à ses élèves depuis 15 ans

Insolite : un professeur expose les objets confisqués à ses élèves depuis 15 ans

Armes à feu, alcool, hache, casquettes, figurines Star Wars… C'est fou ce que les enfants amènent à l'école, comme le montre la collection de l'artiste et enseignant anglais Guy Tarrant.

Depuis 1996, Guy Tarrant, artiste contemporain et enseignant britannique, collecte des objets confisqués dans quelques 150 écoles primaires et secondaires de la région de Londres. Ainsi, cet insolite professeur arty a minutieusement gardé tous les objets confisqués aux élèves et livre aujourd'hui une exposition aux allures de cabinet de curiosité sous le nom "Confiscation cabinets" au V&A Museum of Childhood de Londres.


Avec un travail artistique toujours centré sur l'école et son métier de professeur, comme avec sa collection de photo "School Scapes", cette fois, avec son exposition initialement intitulée Resistant Material", en collaboration avec Mercedes Philips (artiste et professeur) et Kim Campbell (artiste), Guy Tarrant expose des centaines d'objets destinés à montrer la "résistance et l'opposition des élèves qui illustre leur mal-être". Il a ainsi étiqueté chaque objet selon la classe, le sexe du propriétaire et l'année de la confiscation.

Après plusieurs expositions, on peut désormais admirer cette incroyable collection au V&A Museum of Childhood dans l'est londonien, du 9 novembre 2013 au 1er juin 2014.

--> Pour plus de photos, rendez-vous sur le site de l'artiste Guy Tarrant.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.