Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Insolite : deux Anglais envoient des Lego dans l’espace

Insolite : deux Anglais envoient des Lego dans l’espace !

Jon Chippindall et Ian Cunningham ont envoyé deux Lego à 30 km d’altitude, à l’aide d’une sonde bricolée par ces passionnés de sciences.

Jon Chippindall et Ian Cunningham ont réussi à voyager dans l'espace pour moins de 300€. Ces deux Anglais passionnés de science s'étaient rencontrés à l'université de Manchester et partagaient le même rêve d'aller dans l’espace... ###Twitter###Un désir assez fou qu’ils ont accompli partiellement mercredi 30 octobre en envoyant deux Lego qui leur ressemblent à 30 km d’altitude. A l’aide d’un ballon gonflable bricolé par les deux hommes, les deux Lego habillés comme des astronautes ont été envoyé dans l’espace à partir de la ville de Mold, située au Pays de Galles.

Les autorités avaient donné leur feu vert au duo qui avait pour consigne de ne pas lancer la sonde, baptisée The Manchester Meteor, à proximité d'un aéroport. Grâce à une caméra HD embarquée, Jon Chippindall et Ian Cunningham ont pu suivre ce voyage de 2h30 en direct. Comme dans le film Gravity ou la vidéo du saut de Felix Baumgartner, on peut apercevoir des images à couper le souffle de la terre vu de l’espace dans un extrait mis en ligne sur YouTube.

"A un moment, ça a été la folie, les sangles qui retenaient Jon se sont dessérées, ce qui veut dire que le Lego a marché dans l’espace pendant un court instant", a raconté Ian Cunningham au Daily Mail. Un épisode que l’on peut apercevoir à la 45ème seconde de la vidéo qui suit.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Sophie Bouchet
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.