Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Infographie : une carte recense les meurtres fictifs de Liam Neeson

Infographie : une carte recense les meurtres fictifs de Liam Neeson

Les studios Universal ont créé une carte qui regroupe le nombre de fois où l’acteur britanno-américain Liam Neeson a tué dans les films auxquels il a participé ainsi que la manière dont il s’y est pris.

Ce vendredi, aux États-Unis, Balade entre les tombes, le nouveau film de Scott Franck dans lequel joue Liam Neeson sortira dans les salles. Pour cette occasion et d'après le site Geek Legacy, les studios Universal ont sorti une "kill map" (cartes des meurtres) soit une infographie représentant le nombre d’individus (ou choses) que l’acteur de Star Wars a pu tuer dans chacun de ses films, en fonction des pays et de la manière dont il s’y est pris. Sur les 114 meurtres fictifs décomptés, c’est à Paris dans Taken (2008) de Pierre Morel que l’acteur a supprimé le plus de personnes avec 31 morts au compteur. Le palmarès est suivi par Taken 2 d’Olivier Megaton (2012) et Star Wars épisode 1 de George Lucas (2001) avec un total de vingt personnes tuées par film. Même dans Le Monde de Narnia chapitre 1 et 2 on recense un décès, celui du Lion Aslan (mais cette fois c’est Liam Neeson qui l’interprète).

D’autres calculs de ce genre avaient déjà été répertoriés. C’est le cas avec le Guardian qui se penche en 2012 sur les  James Bond, avec un Pierce Brosnan visiblement le plus tueur des agents 007. De même pour l’acteur Sylvester Stallone qui détient le record avec 220 meurtres à lui seul dans la saga des Rambo, d'après le Los Angeles Times qui avait fait ses recherches en 2008 lors de la sortie de Rambo 4.

Enfin, si vous souhaitez pousser le sujet un peu plus loin sur vos films de prédilection, sachez que le site collectif Movie Body Counts donne des chiffres précis pour chacun d'entre eux. On apprend ainsi que c'est Le Seigneur des anneaux: le retour du roi (2003) de Peter Jackson qui compte le plus de corps sans vie (836).

La fameuse "kill map" sur Liam Neeson  que vous pouvez voir en plus grand ici :

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Nolyne Cerda
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.