Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Infographie : les conséquences alarmantes du manque de sommeil sur la santé

fatigue

Dormir six heures ou moins pourrait avoir des effets néfastes voire irréversibles sur la santé. En compilant plusieurs études américaines sur le sommeil, le Huffington Post a dévoilé une infographie pour le moins inquiétante...

Les adeptes des nuits blanches n’ont qu’à bien se tenir : le manque de sommeil est dangereux pour la santé. En effet, c’est ce que révèle une infographie publiée dimanche par le Huffington Post Québec qui montre que dormir peu aurait un effet néfaste sur le corps mais également sur le moral.

Les informations de l'infographie sont basées sur une compilation d'études sur le sommeil et notamment sur l'une d'elle menée l’an passé (retrouvez là ici), qui révèle que faire des nuits de 6 heures (ou moins) pendant une semaine nuit à 700 gènes du corps humain. Une autre étude de l'université de Rochester aux États-Unis, publiée en octobre par le magazine Science, a indiqué que le manque de sommeil favorisait l’apparition de maladies neurodégénératives, telle que la maladie d’Alzheimer. Et la liste est longue … Si après une nuit de moins de 6 heures vous êtes susceptible d’avoir plus d’appétit, d’attraper un rhume, de perdre de la masse cérébrale, d’avoir un accident ou d’être plus émotif, après plusieurs nuits, les conséquences peuvent être irréversibles : le risque d’accident vasculaire cérébral est multiplié par quatre, les risques d’obésité et de diabète augmentent et le risque de cancer et de maladies cardiaques devient très élevé.

Cette compilation d’études a permis au Huffington Post de créer une infographie sur les effets alarmants du manque de sommeil, la voici :

--> Retrouvez toute l'étude ici

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Victoria Laurent
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.