Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Infographie : le match entre les 2 biopics sur Yves Saint Laurent

César : les deux biopics sur le couturier Yves Saint Laurent comparés en infographie

Alors que la 40ème cérémonie des César va récompenser les meilleurs films de l’année 2014 le 20 février prochain, le site "Stylight" est revenu sur le phénomène des deux biopics sur Yves Saint Laurent en les comparant dans une infographie.

Le 20 février prochain, la cérémonie des César va de nouveau récompenser le cinéma français lors de sa 40ème édition. Mais pour la première fois de son histoire, l'événement voit s'affronter deux acteurs interprétant le même rôle dans deux long-métrages différents.

C'est pourquoi le site Stylight a créé une infographie qui compare le film Yves Saint Laurent de Jalil Lespert, celui réalisé avec Pierre Niney qui a reçu l'accord de Pierre Bergé (légataire et ancien amant du couturier), au long-métrage Saint Laurent de Bernard Bonello avec Gaspard Ulliel. Ainsi, on découvre le véritable match qui se joue entre les biopics qui sont tous les deux nommés dans 5 catégories prestigieuses comme celle du meilleur acteur. Mais ce n'est pas tout, puisque pour les comparer, l'infographie met en lumière des chiffres hors catégorie concernant la consommation de cigarettes, d'alcool, de drogues ou encore le nombre de scènes violentes qui ont lieu dans les longs-métrages. On peut aussi voir les nombreuses tenues iconiques, les muses ou encore les lieux qui ont marqué la vie du couturier. Reste à savoir quel film remportera le match le 20 février prochain lors de la cérémonie. On sait déjà que Yves Saint Laurent avec Pierre Niney possède un léger avantage puisqu'il aurait attiré plus d'un million et demi de spectateurs tandis que Saint Laurent n'aurait pas dépassé les 356 000 entrées. Une infographie que vous pouvez retrouver sur le site.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Anaëlle Jalef

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.