Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Inédit : la Palestinienne Farah Baker, 16 ans, live-tweet Gaza sous les bombes

Farah_Gazan

Tandis que le conflit ravage la région, la Palestinienne Farah Baker live-tweet la guerre depuis Gaza. Ses commentaires ont attiré l'attention des médias et des internautes, qui sont plus de 80 000 à la suivre désormais sur le réseau social.

"Je m’appelle Farah Baker, j’habite à Gaza, j’ai 16 ans. Depuis ma naissance, j’ai survécu à 3 guerres, et je pense que ça suffit". C’est ainsi que se présente cette Palestinienne sur son compte Twitter. L’adolescente poste sur le réseau social, sous le nom de @Farah_Gazan, des commentaires et des vidéos de son quotidien et de celui de sa famille, ses parents et ses sœurs âgées de 14 et 6 ans depuis Gaza, tandis que les bombardements de l'armée israélienne traquant les militants du Hamas pleuvent tout près de chez elle. Fille de médecin, elle vit de l'autre côté de l'hôpital Al-Shifa.

Le conflit ravage la région depuis plus de trois semaines et a fait déjà, selon l'ONU, plus de 1 200 victimes palestiniennes, les trois-quarts étant des civils et au moins 239 d’entre eux sont des enfants. Côté israélien, la guerre a tué près de 53 militaires, notamment grâce au Dôme de fer qui assure la défense des civils face aux tirs de roquettes lancés en direction de l'État hébreu.

Mardi 29 juillet, Farah Baker a live-tweeté l’une des nuits les plus sanglantes de la guerre. "I COULD SURVIVE LAST NIGHT!! I AM ALIVE!!" ("J’ai pu survivre à cette nuit !! Je suis en vie !!"), a-t-elle écrit au lever du jour.

"Ils sont en train de bombarder en masse près de chez moi. C'est la pire nuit depuis le début de la guerre. Il faut que vous sachiez que je peux devenir un martyr à tout moment"   

"A chaque fois que ma petite soeur de 6 ans entend les roquettes tomber, elle se couvre les oreilles et crie en pleurant pour ne pas entendre les bombes"

Le témoignage inédit de Farah Baker a attiré l'attention des internautes et de nombreux médias, dont la chaîne de télévision américaine NBC qui est allée l'interviewer. Plus de 80 000 abonnés suivent désormais le compte Twitter de la jeune Palestinienne.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Anne-Yasmine Machet
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.