Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Inde : une étudiante interroge 100 violeurs pour comprendre leurs motivations

Des étudiants manifestent contre le viol à New Delhi le 18 octobre 2015

L’Indienne Madhumita Pandey, étudiante à l’université d’Anglia Ruskin, au Royaume-Uni, a interrogé cent hommes reconnus coupables de viols. Le but ? Comprendre les raisons de leurs actes.

Madhumita Pandey, étudiante au département de criminologie à l’université Anglia Ruskin en Angleterre, a eu l'idée pour sa thèse de fin d'études d'étudier le comportement des violeurs dans son pays, l'Inde. La jeune femme de 22 ans s’est rendue dans le centre pénitencier de la ville de Tihar pour rencontrer ces agresseurs : "On les considère comme des monstres, on pense que des êtres humains ne pourraient pas faire de telles choses. Je me suis donc demandé: Qu'est-ce qui motive ces hommes?", a-t-elle expliqué au Washington Post.

Pendant trois ans, l’étudiante en a interrogé près d’une centaine. En allant à leur rencontre, la jeune femme a réalisé que dans la plupart des cas, ces actes étaient le fruit de leur éducation : "Quand vous leur parlez, vous comprenez que ce sont des hommes ordinaires. D’après Madhumita Pandey, la culture indienne très conservatrice et patriarcale, dans laquelle la plupart des femmes sont peu considérées, n'est pas étrangère à tous ces viols en série : "Les parents ne prononceront jamais des mots comme pénis, vagin, viol ou sexe. S'ils ne peuvent pas dépasser ça, comment voulez-vous qu'ils éduquent les jeunes garçons? Et les empêchent de commettre ce genre de crimes plus tard ?"

Les agressions sexuelles en Inde sont courantes. Selon un rapport de National Crime Records Bureau, une agence qui a pour but de faire établir les lois contre les criminels, près de 35 000 femmes ont déclaré avoir été violées en 2015.


Des étudiants manifestent contre le viol à New Delhi le 18 octobre 2015 © Getty
LIRE LA SUITE
Ava Skoupsky

Dans cet article :

Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.