• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Inde : les hôtesses de l'air et les stewards en surpoids ne pourront plus voler

En Inde, le personnel naviguant ne devra pas être en surpoids. Crédit : AFP

Invoquant des raisons de sécurité, les autorités indiennes ont décidé d'interdire aux hôtesses de l'air et aux stewards en surpoids de faire partie du personnel naviguant.

Pour assurer la sécurité des passagers, les autorités indiennes ont décidé début mai d’imposer à leur personnel navigant un seuil d’indice de masse corporelle.

Comme le rapporte le site internet spécialisé Air Journal, selon la Direction de l’aviation civile indienne (DGCA), les équipages surveiller l'IMC du personnel.

Cette nouvelle recommandation a évidemment été très mal accueillie et a été jugée "discriminatoire et arbitraire"  par les syndicats du personnel. 600 personnes pourraient perdre leur place à la suite de cette règlementation. Pour rappel, un homme est considéré en surpoids si son IMC est situé entre 25 et 29,9 (un homme qui mesure 1,75 mètre aura un IMC de 25 s'il fait un peu plus de 76 kg), et entre 22 et 27 pour les femmes (une femme d'1,65 mètre aura un IMC de 22 si elle pèse 60 kg). Au-dessus de ces valeurs, la personne est considérée comme étant obèse.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Anne-Yasmine Machet
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.