Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Im2Calories" ou quand Google calcule les calories de vos photos food

im2calories

Une photo de votre dernier brunch, du gâteau d’anniversaire de votre cousine ou d’un dîner en amoureux ? Bientôt, Google vous dira immédiatement le nombre de calories que cette photo contient.

Dans quelques mois, même votre photo de donuts postée sur Instagram pourrait vous faire culpabiliser. Google travaille en effet à une application capable de calculer le nombre de calories sur vos clichés de nourriture. Baptisé Im2Calories, le programme a été présenté la semaine dernière lors d’un sommet sur l’intelligence artificielle à Boston.
Selon le site Popular Science, Kevin P. Murphy, le chercheur de Google à l’origine de Im2Calories, explique que cet outil va analyser en profondeur les pixels de l’image : "Le système observe une image, et compte deux œufs, deux pancakes et trois tranches de bacon. Vu que ce ne sont pas des unités de mesure universelles, le système jauge la taille de chaque morceau de nourriture, par rapport à celle de l'assiette et tient compte des condiments."

Pour l’instant, le programme serait encore dans une phase expérimentale et commettrait de nombreuses erreurs. Le géant Google aimerait qu’il fonctionne dans au moins 30% des cas avant de l’ouvrir au grand public.
Google n’est pas le seul à avoir tenté cette expérience. En 2011 déjà, l’application MealSnap fonctionnait sur le même principe. Toujours disponible, elle n’a en revanche pas été mise à jour depuis cette date.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Sarah Duverger
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.