• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Il part faire le tour du monde à 20 ans et rentre 23 ans plus tard

Après avoir parcouru le monde durant 23 ans, il rentre finalement chez lui

Le Canadien Mike Spencer Bown a voyagé pendant 23 ans et a visité 190 pays. Parti de chez lui à l’âge de 20 ans, il est finalement rentré à destination.

On peut dire qu’il a l’âme d’un baroudeur. Selon le quotidien canadien Toronto Sun (et relayé en France par le site Slate), " l’homme qui a voyagé le plus au monde ", Mike Spencer Bown, est finalement rentré chez lui après avoir passé 23 ans de sa vie à voyager. Ce Canadien aujourd’hui âgé de 43 ans est parti faire le tour du monde à seulement 20 ans, en 1989.

Contrairement à d’autres voyageurs, Mike Spencer Bown a voulu rester le plus longtemps possible dans chaque pays, afin de s’imprégner de leur culture : " Certaines des personnes les moins baroudeuses que je connais se sont rendues dans 100 pays, parfois même 170 –mais la seule chose qu’elles font, c’est se rendre en avion dans des grandes villes, notamment des capitales, s’arrêter à l’aéroport ou prendre un hôtel pour une nuit, et puis dire qu’elles ont 'fait' tel ou tel pays. À mes yeux, ce sont des passagers, pas des voyageurs ", explique-t-il au quotidien. " Je n’ai pas de temps mort –chaque jour de ma vie adulte a été une aventure, et je m’en sens très reconnaissant. "

De nombreuses photos de son périple sont disponibles sur son profil Facebook. Au cours de son dernier voyage, en Irlande, il a réalisé un documentaire sur la cathédrale Sainte-Marie-et-Sainte-Anne de Cork. Si le Canadien a eu l’occasion de visiter des endroits paradisiaques, il s’est également rendu dans des pays dangereux, tels que la Corée du Nord ou encore l’Irak durant l’invasion américaine. Plus impressionnant encore : Mike a été le premier touriste à avoir visité en 2010 Mogadiscio, la capitale de la Somalie, bravant les autorités à plusieurs reprises.

Une expérience risquée, mais qui lui vaut aujourd’hui de merveilleux souvenirs : " Hisser la voile sur le Nil ", " pénétrer dans la jungle de Pantanal (Brésil) sur le dos d’un cheval ", " boire du vin rouge et manger du fromage n'importe où sur les Alpes "… Le voyageur a publié sa liste de ses meilleurs souvenirs sur le site Backpackology. Histoire de les partager au monde entier et de nous donner le courage de plier bagage, nous aussi.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.