• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Il ne reste plus que cinq rhinocéros blancs du nord dans le monde

Rhinocéros blancs du nord : plus que cinq d’entre eux subsistent dans le monde

Angalifu était le petit nom d’un des rares rhinocéros blancs du nord. Il s’est éteint ce dimanche 14 décembre dans son zoo de San Diego, à l’âge de 44 ans. Suite à sa disparition, il ne reste plus que cinq membres de son espèce dans le monde.

"La mort d’Angalifu est une tragique perte pour nous tous. Pas seulement parce qu’il était chéri au zoo mais aussi parce que son décès sonne un peu plus le glas de cette espèce". C’est ce qu’a déclaré Randy Rieches, un des vétérinaires du parc safari de San Diego aux États-Unis où est décédé dimanche 14 décembre dernier l'un des six membres de la race des rhinocéros blancs du nord.

Une perte qui vient s’ajouter à celle de Suni en octobre 2014 au Kenya et qui condamne un peu plus l’espèce des rhinocéros blancs du nord puisqu'ils ne sont plus que cinq. En effet, le braconnage fait des ravages irréparables sur ces animaux et, comme le rappelle le Monde, il ne reste plus que Nola la femelle du même parc qu’Angalifu, un deuxième dans un zoo tchèque et les trois autres se trouvent dans une réserve au Kenya. Ces derniers ont été ramenés dans leur habitat naturel depuis la République tchèque en 2009 pour les inciter à se reproduire. Cependant, les résultats escomptés ne sont pas là et il ne reste plus que l’option de la fécondation in vitro pour tenter de préserver cette espèce en voie de disparition. Un sujet mondial préoccupant qui vient s’ajouter à celui du braconnage records des rhinocéros en Afrique du Sud alors que le pays abrite 82% de la population mondiale de ces animaux. Comme cette espèce de rhinocéros est réputée pour être la moins agressive, les braconniers en profitent pour les approcher plus facilement afin de s'emparer de leurs cornes, soi-disant pour des vertus médicales.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Nolyne Cerda
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.