Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"I am not Malala day" : la journée spéciale anti-Malala

"I am not Malala day" : la journée spéciale anti-Malala

Alors que la Pakistanaise Malala Yousafzai a reçu le prix Nobel de la paix 2014 en octobre dernier, elle ne suscite toujours pas l’engouement dans son pays au point que le 10 novembre a été institué comme le jour anti-Malala.

Moi, Malala (I am Malala) est le titre français de l’autobiographie de Malala Yousafzai, une jeune Pakistanaise connue pour sa lutte contre l’oppression des enfants entre autres et qui a reçu le prix Nobel de la paix 2014 le 10 octobre dernier. Mais depuis lundi, le titre de son ouvrage a été détourné afin de donner un nom à la journée spéciale destinée à fustiger la jeune femme.

En effet, une fédération d’écoles privées pakistanaises qui regroupe près de 200 000 établissements scolaires sous l’égide de Mirza Kashif Ali, a décrété que la journée du 10 novembre serait anti-Malala et nommée "I am not Malala day" tant que le prix Nobel ne fera pas acte de repentance. Si la lutte de Malala Yousafzai est reconnue et saluée par les nombreuses classes politiques du monde entier, au Pakistan, l’atmosphère y est différente. A NBC News, le directeur assure que l’adolescente a "critiqué l’idéologie pakistanaise, ainsi que la religion et la constitution du pays". Et d’ajouter que les écoles membres ont déjà tenu des séminaires "à propos de ce que cela veut vraiment dire d’être Pakistanais(e)". Des critiques violentes qui ne sont pas sans rappeler la tentative d’assassinat dont la militante avait été victime le 9 octobre 2012.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Nolyne Cerda
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.