• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Hunger Games" : une suite de la trilogie au cinéma ?

"Hunger Games 3" : une suite au cinéma ?

Alors que la première partie de "Hunger Games 3" fait un carton depuis sa sortie le 19 novembre dernier, le réalisateur Francis Lawrence, a annoncé lors d’une interview donnée à "MTV", qu’il était "ouvert à l’idée" d'un 5ème film.

Depuis l’adaptation du premier tome en 2012, la saga  "Hunger Games" caracole en tête du box-office.

La trilogie écrite par Suzanne Collins a été adaptée en 4 long-métrages par les Studios Lionsgate et par les réalisateurs Gary Ross et Francis Lawrence. En effet, le troisième et dernier tome de la saga a été divisé en deux parties au cinéma : la première, sortie le 19 novembre dernier, a fait le meilleur score de l’année tandis que la seconde est prévue pour le mois novembre prochain. Un succès qui pourrait se prolonger puisqu’il est possible que ça ne soit pas la fin des aventures de Katniss Everdeen, interprétée par Jennifer Lawrence à l’ écran. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le réalisateur lorsqu’un journaliste de MTV lui a demandé si lui-même, les studios Lionsgate ou Suzanne Collins se posaient la question d’une suite aux 4 films, en répondant "C’est compliqué, mais je suis ouvert à l’idée. Tout le monde y pense, et tout le monde en parle". Un long-métrage qui serait spécialement imaginé pour le cinéma, puisque l’agent de l’auteur de la saga a confirmé il y a quelques mois au site The Wrap : "Les livres, c’est fini". Le réalisateur a tout de même modéré ses propos : " Je pense que la chose qui fait que l’histoire est géniale, c’est qu’elle a vraiment été construite sur l’idée de la conséquence de la guerre. Et puis il y a aussi le magnifique personnage de Katniss au centre de tout . Dire simplement "Oh, on est toujours dans le monde des Hunger Games", c'est très risqué" a-t-il expliqué. Pourtant il semble déjà avoir des idées pour le scénario de cette suite: "De nouveaux personnages doivent être créés qui sont tout aussi convaincant que Katniss". Une nouvelle qui devrait ravir de nombreux fans qui se sont déjà empressés d’exprimer leur avis sur Twitter. La plupart se déclarent pour un nouveau film qui retournerait quelques années en arrière afin de raconter les Hunger Games de Haymitch, le seul gagnant du District 12 avec Katniss Everdeen et Peeta Mellark.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.