Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Shia LaBeouf avoue que son court-métrage '"Howard Cantour.com" est un plagiat

Shia LaBeouf avoue qu

Shia LaBeouf s'est excusé sur Twitter d'avoir plagié l'idée de son court-métrage "Howard Cantour.com", présenté à Cannes en mai dernier et mis en ligne hier. En effet, l'acteur se serait largement inspiré d'une BD de Daniel Clowes.

A peine posté, tout de suite retiré. Le court-métrage Howard Cantour.com, signé Shia LaBoeuf et mis en ligne hier, est en réalité un plagiat. Il a même été enlevé du site Vimeo.com ; le trailer, lui, est resté en ligne. Le film, qui suit la vie du critique Howard Cantour - joué par Jim Gaffigan - durant onze minutes, avait été présenté à Cannes en mai dernier, mais ce n'est qu'une fois rendu public que Daniel Clowes, l'auteur de la BD Justin M. Damiano, a remarqué que l'histoire et les dialogues étaient repris parfois au mot près... L'acteur de 27 ans a tenu à s'expliquer :

Traduction : " La reproduction n'est pas un travail particulièrement créatif. Etre inspiré par l'idée de quelqu'un d'autre pour produire quelque chose de nouveau et de différent EST un travail créatif."

Traduction : "Dans mon excitation et ma naïveté, comme un cinéaste amateur, je me suis perdu dans le processus créatif et ai négligé de suivre l'accréditation appropriée."

Traduction : "Je suis embarassé de ne pas avoir demandé les crédits à Daniel Clowes pour sa BD original Justin M. Damiano, qui m'a inspirée."

Traduction : "J'ai été profondément ému par ce travail et je savais que ça ferait un court-métrage intense et pertinent. Je fais des excuses à tout ceux à qui j'ai assuré l'avoir écrit."

Traduction : "Je regrette profondément la façon dont tout cela s'est déroulé et tiens à ce que @danielclowes sache que j'ai un grand respect pour son travail"

Traduction : "J'ai merdé."

L'acteur, bientôt à l'affiche du film Nymphomaniac, a commencé à réaliser des films il y a deux ans. Ses deux premiers courts-métrages, Maniac avec Kid Cudi et Born Villain co-écrit avec Marilyn Manson, avaient reçu une bonne critique.



--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.