• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Hongrie : la belle histoire du SDF devenu millionnaire

Hongrie : un SDF millionaire fait une donation à une maison d

Lazslo Andraschek, un SDF de Budapest en Hongrie, a joué au Loto et a gagné 1,7 million de livres (soit environ 2 millions d’euros). Il a décidé de faire une donation à une maison d'accueil.

En septembre 2013, Lazslo Andraschek, un SDF hongrois, utilise le peu d'argent qu'il lui reste pour prendre un ticket de Loto près de la gare de Györ (à 110 km à l'ouest de Budapest). Résultat : il  remporte plus de 600 millions de forints, soit 2 millions d'euros. Une nouvelle qui fait s'écrouler l'homme de 55 ans.

"J'avais demandé au Bon Dieu un peu d'argent, mais pas autant !", s'est exclamé l'ex-SDF dans une interview  accordée à la télévision privée RTL Klub. Avec cet argent, Lazslo Andraschek a acheté une maison pour lui et sa femme, un autre logement pour leurs trois enfants, veut aller voir son frère au Canada et avoue avoir craqué pour une télévision à grand écran plat pour assouvir son passe-temps favori : regarder les matchs de football. Mais si cet ancien alcoolique fait la Une aujourd'hui, c'est pour sa générosité : il a fait une donation à une maison d’accueil hongroise, pour aider les personnes sans-domicile. Lazslo Andraschek souhaite également aider les personnes dépendantes de la drogue et les femmes battues.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Mélanie Caous
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.