Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

"Homophobiol" : le premier traitement contre l'homophobie

Le 17 mai 2016, à l'occasion de la journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie, l'association française AIDES a lancé une campagne pour le moins surprenante.

AIDES a lancé une campagne humoristique pour lutter contre l'homophobie et la transphoboie. L'association française de lutte contre le sida a mis à disposition, le 17 mai 2016,  Homophobiol, un "traitement choc qui permettra enfin à des milliers de femmes et d'hommes de sortir de la spirale destructrice de l'homophobie.", dévoile Aides. Un "médicament" disponible en pastille à sucer en cas de "crise aigüe", mais aussi en patch, pour aider à "lutter au quotidien contre les symptômes de l"homophobie latente".

Derrière cette campagne humoristique teintée de légèreté, il y a un véritable enjeu : "depuis plus de 30 ans, la stigmatisation et la pénalisation de l'homosexualité font le lit de l'épidémie de VIH. L'homophobie vécue au quotidien, l'exclusion, les menaces verbales et physiques acculent de nombreux gays, bis et trans à la clandestinité et favorisent les prises de risques", explique l'association sur son site.

On espère qu'Homophobiol tiendra sa promesse et que grâce à sa formule révolutionnaire, la haine et le rejet ne seront bientôt plus une fatalité. 

LIRE LA SUITE
Léa Lestage
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.