Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Les hommes, nouveaux accros au shopping ?

shoppeur

Longtemps réservé aux femmes dans l'imaginaire collectif, le shopping se déclinerait de plus en plus au masculin selon une récente étude Ipsos menée par le groupe Unibail-Rodamco.

Le temps où la gente masculine se montrait insensible à toute forme de shopping serait-il résolu ? Les résultats d'une récente enquête Ipsos tendent effectivement à prouver que le réfractaire du lèche-vitrines est une espèce en voie de disparition, puisque pas moins de 63% des hommes de 16 à 70 ans se rendraient au moins une fois par mois dans un centre dédié au shopping. Non pas en traînant du pied ou en y étant obligé par madame, ces néo-accros assurent s'y sentir bien à 51%, être prêts à débourser davantage pour des produits de qualités à 68% et près de la moitié d'entre eux fondent très souvent sur un coup de cœur. Plus surprenant encore, un homme sur quatre disposerait d'un sac à main, rebaptisé it-male en réponse à son pendant féminin.

Une évolution des pratiques qui traduit plus véritablement un changement notable des mœurs et mentalités. "Les hommes ont compris que faire attention à leur apparence ne va pas à l'encontre de leur virilité", explique Pascal Monfort sociologue spécialiste de la mode, interrogé dans le cadre de l'étude. Un passage du rang de spectateur à celui d'acteur à part entière qui serait à l'origine de l'influence grandissante du vestiaire masculin sur le dressing féminin, à travers notamment l'essor des sneakers ou du sweat à capuche. Et si ce consommateur en devenir demeure tout de même moins endurant - sa séance n'excédant pas une heure là où les femmes préfèrent davantage -, le doute n'est plus permis : l'homme est bel et bien devenu une "shoppeuse" comme les autres. 

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

 

LIRE LA SUITE
Mélissa Darré
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.