Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

H&M et Zara se lancent dans la sauvegarde des forêts menacées

hm zara forets

À l'heure où la question de l'environnement est sur toutes les lèvres, H&M et Zara s'engagent à ne plus utiliser le bois des forêts menacées pour fabriquer la viscose de leurs vêtements.

Alors même que Segolène Royal vient tout juste d'être nommée ministre de l'Écologie, les géants du textile européens H&M et Zara ont visiblement choisi de "se mettre au vert". Lors d'une récente annonce, les deux grandes marques d'habillement ont, en effet, déclaré ne plus vouloir recourir au bois des forêts menacées pour la fabrication de la viscose de leurs vêtements. Un engagement de taille, puisque pas moins de 70 millions d'arbres ont été abattus en 2013 afin d'alimenter la production textile.

Un constat souligné, notamment, par l'ONG canadienne Canopy qui rappelle également que "la viscose et ses équivalents sont de plus en plus fabriqués avec les forêts les plus menacées de la planète, comme les forêts tropicales d’Indonésie ou les forêts boréales du Grand Nord". Autant d'alertes bien connues du grand public, mais qui semblent finalement avoir trouvé une oreille attentive auprès du Suédois H&M et du groupe espagnol Inditex (détenteur de Zara). Et si la mode était en passe de faire sa révolution verte ?  

Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Mélissa Darré

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.