• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Hélène Darroze, élue meilleure femme chef du monde en 2015

helene darroze top chef elue meilleure chef du monde concours

Hélène Darroze vient de remporter le prix Veuve Clicquot de "Meilleure femme chef du monde" pour l’année 2015. Une nouvelle consécration pour celle qui possède déjà deux étoiles Michelin pour son activité à Londres et une pour son restaurant parisien.

C’est une belle année pour Hélène Darroze. La Française a remporté le prix Veuve Clicquot de Meilleure femme chef du monde pour l’année 2015, ont rapporté les organisateurs du concours ce mercredi 22 avril. ###Twitter### "C’est un honneur pour moi de remporter le prix, car il y a des femmes chefs cuisiniers talentueuses partout dans le monde et j’imagine la difficulté de n’en choisir qu’une" a-t-elle déclaré en apprenant la nouvelle. Hélène Darroze recevra ce prix le 1er juin à Londres, à l’occasion des récompenses du classement des 50 meilleurs restaurants du monde, réalisé par la revue britannique Restaurant. Âgée de 48 ans, elle possède déjà un restaurant qui porte son nom à Paris et gère les cuisines de l’hôtel The Connaught à Londres. Celle qui a prêté son expertise à Top Chef cette année, a également deux étoiles Michelin à son actif pour son activité à Londres et une étoile à Paris. En ce qui concerne ce prix, c’est la deuxième fois qu’une chef française est élue meilleure chef du monde, la première était Anne-Sophie Pic, lors de la première édition en 2011. La jurée de l’émission Top Chef succède à la Brésilienne Helena Rizzo, propriétaire d’un restaurant à Sao Paulo. Félicitations !

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

 

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.