Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Encore une hausse sur le tabac en juillet : de 30 à 40 cents

hausse prix tabac juillet 2013 marisol touraine

Marisol Touraine, la ministre de la Santé, a confirmé ce matin sur i-Télé une hausse du prix du tabac pour le mois de juillet 2013.

"Une hausse du prix des paquets de cigarettes a été décidée dans la loi de financement de la Sécurité sociale à la fin de l'année dernière. Cette hausse va intervenir début juillet, elle représentera 30 à 40 centimes, selon le prix de base du paquet de cigarette, a priori en un temps", a déclaré la ministre de la Santé, Marisol Touraine. La hausse ne se fera pas progressivement, faisant passer le prix des paquets les moins chers à 6,50 €, et celui des plus vendus à 7 €. La ministre a répété que pour le gouvernement le tabac était "un enjeu de santé publique", qui "tue 200 personnes par jour, c'est donc la première cause de mortalité que l'on pourrait éviter dans notre pays", a-t-elle précisé. Pour rappel, le tabac est la première cause directe de cancer et la consommation active de tabac cause environ 73 000 morts par an, dont 59 000 hommes et 14 000 femmes.


Cependant la hausse des prix du tabac est encore en négociations à Bercy. "Les discussions sont encore en cours", a déclaré Marisol Touraine. Car si l'augmentation de la fiscalité est une décision prise par le gouvernement, celle du prix des paquets de cigarettes est celle des fabricants, qui décident ou non de répercuter le montant de la hausse des taxes sur leurs prix de vente, gardant la même marge, ou pas.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
B.K.
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.