• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

#Haulternative : le hauling se fait éthique pour le Fashion Revolution Day

Le Fashion Revolution Day

La 2ème édition du Fashion Revolution Day est en marche ! Souhaitant éveiller les consciences, les blogueuses lancent le #Haulternative pour prendre part à cet événement qui dénonce les moyens de production des grandes chaînes de l'industrie de la mode.

Pour cette deuxième édition du Fashion Revolution Day certaines blogueuses comme Noodlerella et My Green Closet ont décidé de se mettre en scène dans un haul "alternatif" pour faire connaître ce projet. Elles nous invitent tour à tour dans leur univers, décryptant une partie de leur dressing et mettant en avant leurs vêtements customisés, leurs adresses vintage et tout ce qui s'inscrit dans une démarche de mode consciencieuse. Qui est à l'origine du Fashion Revolution Day ? Maxime Bédat et Soraya Darabi, les fondateurs de la marque américaine éthique Zady. Ils ont mis en place cette opération un an après l'effondrement du Rana Plaza, le 24 avril 2013, l'immeuble situé au Bangladesh qui abritait des ateliers de fabrication appartenant à des marques mondialement connues. Leur première campagne a très bien fonctionné, elle a été relayée dans 60 pays différents. Voilà pourquoi aujourd'hui ils renouvellent cette action et invitent toutes les personnes souhaitant y participer à poster des photos ou des vidéos des étiquettes de leurs vêtements, en ajoutant dans la légende les hashtags suivant : #whomademyclothes #fashrev.

Le but principal de la Fashion Day Revolution ? Mettre en avant les abus de certaines grandes marques. Maxime et Soraya espèrent ainsi obtenir de leur part plus de transparence quant aux moyens de production : où sont situées les usines de fabrication ? Qui fabrique les vêtements ? A quel coût ? Dans quelles conditions ? Ils souhaitent ainsi que la population cesse de fermer les yeux sur ce qui se passe actuellement.

Retrouvez ci-dessous les #haulternative des blogueuses :

 

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.