Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Harcèlement sexuel : les rassemblements qui ont lieu en France ce week-end

Harcèlement sexuel : ce dimanche, plusieurs rassemblements ont lieu en France.

Après l’affaire Weinstein, les hashtags #BalanceTonPorc et #MeeToo, la dénonciation du harcèlement sexuel que subissent les femmes au quotidien descend maintenant dans la rue.

Afin que la condamnation du harcèlement sexuel ne se limite pas qu’aux réseaux sociaux, des rassemblements ont lieu ce dimanche après-midi dans plusieurs grandes villes de France. Pour la journaliste Carole Galand, au départ de cette initiative, il s’agit de sensibiliser et de mettre l’accent sur l’ampleur de la situation. Dans une tribune publiée sur le HuffingtonPost, la jeune femme déclare : "Dimanche 29 octobre, #MeToo sortira du web 2.0 pour aller à la rencontre de la vraie vie. Avec tout le courage que cela implique pour les femmes qui vont descendre dans la rue, la boule au ventre, parce que oui, il faut sensibiliser sur l'ampleur des abus subis." Plusieurs rassemblements ont déjà eu lieu cette semaine, comme c’était le cas mercredi à Dijon et Rennes, et jeudi à Nantes. Mais la plupart des grandes villes françaises ont choisi de manifester ce dimanche.

Pour ceux qui souhaitent y participer, voici les heures et lieux de rendez-vous :

Paris : départ à 15h, Place de la République

Marseille : départ à 15h, au Vieux Port

Lille : départ à 15h, Place de la République

Bordeaux : départ à 14h, Place de la Victoire

Lyon : départ à 13h, Place Bellecour

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.