Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

"Handsaway", l’application qui lutte contre le harcèlement de rue

"Handsaway", l’outil du quotidien contre les agressions sexistes

Lancée début octobre 2016, "Handsaway" est la première application complètement gratuite destinée à lutter contre les agressions sexistes dans la rue.

Voilà une appli qui pourrait toutes nous être utile ! Créée par une jeune parisienne de 29 ans, Handsaway (comprenez "Bas les pattes") est une application mobile entièrement gratuite, qui permet d’alerter, de témoigner et de venir en aide aux victimes.


http://handsaway.fr/

Comment ça marche ? Suite à une agression sexiste, la victime peut poster une alerte géolocalisée ainsi qu’un témoignage afin de notifier les personnes alentours. "Le principe d’alerte géolocalisée respecte l’anonymat de la victime et de l’agresseur présumé. Les alertes et les témoignages laissent une trace numérique (localisation, heurodatage et type d’agression sexiste) qui permet de collecter et d’analyser des données qui peuvent s’avérer précieuses", explique l’application sur son site.

La plateforme donne également l’opportunité à ses contributeurs de devenir "Street Angels". C’est-à-dire de s’engager dans la lutte contre le sexisme ordinaire, et d’apporter du soutien et du réconfort aux victimes, ayant posté une alerte sur l'app, en communiquant avec elles. Le "Street Angel" peut aussi se déplacer sur le lieu de l’agression si la personne le demande.

Mais Handsaway ne se contente pas de lutter contre le harcèlement de rue. En donnant la parole aux victimes, elle permet de briser les tabous qui règnent sur la violence subie par les femmes tout en réalisant un acte citoyen. 

Plus d'informations sur le site de Handsaway.

LIRE LA SUITE
Maylis Casse
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.