• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Gwyneth Paltrow, épinglée par les gynécologues !

Gwyneth Paltrow, épinglée par les gynécologues !

Vendredi 30 janvier, Gwyneth Paltrow publiait un nouveau post dans son blog, Goop !, prônant les bains de vapeur pour laver son vagin (Gloups !). Une nouvelle lubie pour la star qui lui a valu les foudres des professionnels.

Sur son blog, Goop !, Gwyneth Paltrow aime divulguer ses secrets de beauté plus ou moins saugrenus. Au milieu des recommandations nutritionnelles complètement à côté de la plaque, Gwyneth nous conseille, entre autres, de nous coiffer avec des gants de crin ou de faire des gargarismes à l’huile de noix de coco.

###TWITTER###Vendredi 30 janvier, dernier coup de buzz pour l’actrice, elle annonce sa méthode personnelle pour "purifier" son intimité : les bains de vapeur. Elle conseille d’aller au Spa Tikkun de Santa Monica pour recevoir le soin "Mugwort V-Steam", un soin à l’armoise qui consiste à s’asseoir sur un mini-trône qui diffuse de la vapeur mêlée à des huiles essentielles qui laveraient ainsi votre utérus. Selon l’actrice, cela régulerait le taux d’hormones et boosterait votre énergie. Sauf que bien évidemment, tout ceci n’est qu’un tissu d’âneries.

Après cette annonce, les gynécologues se sont empressés de rétablir la vérité. Selon le Dr Jen Gunter, qui a écrit un post de réponse sur son blog, la vapeur ne serait pas bonne pour notre intimité. "L’armoise sous forme de vapeur sur la vulve ou par voie vaginale, ne peut équilibrer le taux d’hormones, ni réguler votre cycle menstruel, encore moins à traiter la dépression, ou guérir l'infertilité", confirme la spécialiste.

Alors que l’actrice assure que la méthode lave l’utérus, le Dr. Gunter est formelle : "Il n’y a aucun moyen pour que la vapeur pénètre dans l’utérus de cette manière". Et de conclure : "Pitié, ne faites jamais, JAMAIS cela !".

De son côté le Dr Charles J.Ascher-Walsh, directeur de l’école de gynécologie du Mont Sinai est un peu plus mitigé. "On peut penser que la vapeur pourrait adoucir le col et les muqueuses et ainsi rendre les procédures en matière de fécondité plus faciles. Les herbes peuvent quant à elles procurer une sensation de bien-être et de relaxation". Mais rien de plus.

Retrouvez tous les secrets beauté étranges (et à ne pas suivre) de Gwyneth Paltrow, ici.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.