Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Guide Michelin 2014 : les nouveaux étoilés

Guide Michelin : les nouveautés de 2014

Comme chaque année, le Guide Michelin a dévoilé aujourd'hui, lundi 24 février, son nouveau palmarès. Arnaud Lallement est le seul nouveau chef à décrocher trois étoiles.

Le Guide Michelin a dévoilé aujourd'hui, lundi 24 février 2014, le palmarès de son édition 2014. Résultats : il y a 492 nouvelles adresses sur les 8861 hôtels et restaurants présents dans le petit livre rouge. Au total, sur les 610 restaurants étoilés, 504 établissements - dont 57 nouveaux  - ont obtenu un seul macaron.

 Arnaud Lallement, qui tient "L'assiette champenoise" près de Reims, est le seul nouveau chef à rejoindre le club très restreint des 27 établissements aux trois étoiles. "Des recettes sûres et limpides, très subtiles sans effets compliqués, des produits d'exception ; que de goût", a commenté le guide sur Twitter à propos du cuisinier de 39 ans.


Alain Ducasse, chef qui comptait 18 macarons dans l'édition de 2013, a également obtenu une troisième étoile pour le "Meurice".  Parmi les nouveaux étoilés parisiens, on retrouve notamment La Scène, Qui Plume La Lune et Septime. Seuls six nouveaux chefs ont obtenu deux étoiles. Deux personnalités de Top Chef ont décroché leur première étoile : le finaliste de la saison 4 Florent Ladeyn et la gagnante de la saison 2 Sophie Le Quellec. Quant au plus jeune des nouveaux étoilés, il s'appelle Oscar Garcia et a 25 ans. Du côté des déceptions, trois restaurants ont perdu leurs deux étoiles et cinq sont passés de deux à une étoile. Le Guide Michelin sera disponible dès le vendredi 28 février prochain.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Mélanie Caous
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.