Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Grosse frayeur pour un astronaute italien

Grosse frayeur pour un astronaute italien

En mission dans l’espace, l’astronaute italien Luca Parmitano a indiqué que des bulles d’eau flottaient dans son casque, une eau au "goût marrant". Une enquête sur les raisons de la fuite a été ouverte.

Alors que l’astronaute Luca Parmitano effectuait des réparations sur l’ISS (station spatiale internationale) depuis environ une heure, il a indiqué que de l’eau se baladait dans son casque, derrière sa tête. L’Italien et son collègue américain Chris Cassidy sont immédiatement rentrés vers le laboratoire. Lorsqu’on lui a ôté son casque, les astronautes ont raconté que des grosses bulles d’eau flottaient en apesanteur. Comme l'a expliqué la Nasa, a aucun moment Luca Parmitano et Chris Cassidy n'ont été en danger. L'astronaute italien est d'ailleurs en parfaite santé.

Dans cette vidéo, on peut entendre Luca Parmitano indiqué qu'il sent de l'eau derrière sa tête :

Selon le New York Post,  l’astronaute italien a déclaré que "l’eau avait un goût marrant" et qu’elle n’avait "clairement pas le goût d’eau potable". Des échantillons ont été récupérés et seront rapidement analysés. Selon Karina Eversley, qui dirige les sorties des astronautes, il est peu probable que la fuite vienne du système d’eau potable. En revanche, il est très probable que l’eau provienne du système de rafraîchissement dont est munie la combinaison spatiale.

Il s’agissait de la deuxième sortie effectuée par Luca Parmitano, aussi le premier Italien à être sorti dans l’espace. L’astronaute est arrivé en mai à bord de la station du vaisseau Soyouz pour un séjour de 6 mois.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Morgane Champommier
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.