Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Graphe Facebook : quand notre liste d’amis se transforme en base de données

Graphe Facebook : quand notre liste d’amis devient une base de données

Depuis lundi, les Américains ont accès à un nouveau moteur de recherche, le "graphe Facebook". Le principe : trouver des informations grâce aux profils de nos amis.

Après l’arrivée du hashtag sur nos profils, Facebook innove un peu plus et lance une nouvelle manière d’accéder aux informations de notre liste d’amis : le graphe Facebook - "graphe search" en anglais. Marck Zuckerberg avait présenté le projet en janvier dernier, depuis il l’a amélioré grâce à un panel de testeurs et a lancé la première version lundi aux Etats-Unis.

Sur le modèle d’un moteur de recherche, le graphe Facebook permet de trouver des informations grâce à sa liste d’amis, qui devient alors une base de données. Par exemple, si on est à la recherche d’un restaurant londonien, on pourra taper dans la barre de recherche du graphe Facebook : "restaurants londoniens où mes amis sont allés". Le moteur de recherche nous présentera alors la liste des lieux où nos amis Facebook se sont rendus. Ce nouvel outil apparaîtra sous la forme d'une barre de recherche sur notre page d'accueil.

Selon les paramètres de confidentialité, on pourra aussi avoir accès aux données d’amis d’amis. Il est donc indispensable de régler les paramètres de son compte pour éviter que nos informations personnelles soit accessibles à toute la sphère Facebook ! La version française devrait voir le jour très prochainement. Il est déjà possible de s’inscrire sur la liste d’attente pour être l’un des premiers a testé ce nouveau moteur de recherche. Une version mobile devrait aussi bientôt voir le jour.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Morgane Champommier

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.