Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Grande-Bretagne : les chats noirs plus abandonnés que les autres à cause des selfies ?

chatnoir

70% des félins détenus par la RSPCA, une association caritative britannique pour le bien-être des animaux, sont noirs ou noir et blanc. Selon l'organisation, ils sont plus abandonnés que leurs homologues colorés car ils seraient moins photogéniques.

Les chats noirs sont abandonnés par leur propriétaire car ils seraient moins photogéniques sur les selfies. C’est ce qu’a rapporté le 29 juillet dernier la RSPCA (la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals, une association caritative britannique pour le bien-être des animaux), expliquant que près de 70% des chats sur les plus de 1 000 pris en charge par l’organisation sont noirs ou noir et blanc.

Historiquement symboles de malchance ou associés à la sorcellerie, ces félins font face au 21ème siècle à une nouvelle discrimination : moins photogéniques que les autres, ils apparaissent moins sur les selfies, au détriment de leurs homologues colorés dont la robe ressort mieux en photo. "Nous recommandons fortement aux gens de toujours juger un chat sur sa personnalité et non pas sur la couleur de sa robe", a expliqué la RSPCA, dans des propos repris par la presse britannique. Nous recommandons la même chose !

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Anne-Yasmine Machet
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.