Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Grammy Awards 2015" : Sam Smith domine la cérémonie

"Grammy Awards 2015" : Sam Smith domine la cérémonie

Ce 8 février 2015, la cérémonie des Grammy Awards a réuni les plus grandes célébrités de la musique au Staples Center de Los Angeles. Un événement marqué par le triomphe du chanteur anglais Sam Smith.

C’est le rendez-vous le plus prestigieux pour les stars de la chanson aux Etats-Unis.

Ce 8 février 2015 a eu lieu la 57ème cérémonie des Grammy Awards qui a récompensé les meilleurs artistes de l’année. Et c'est Sam Smith qui a triomphé lors de la soirée en remportant 4 prix : meilleure chanson de l’année pour "Stay With Me", meilleur album pop pour In The Lonely Hour, meilleur nouvel artiste et enregistrement de l’année.



Emu, l’artiste qui connait une ascension fulgurante depuis 2014 a tenu à saluer sa première source d’inspiration lors de son discours : "Je veux remercier l'homme dont je suis tombé amoureux l'an dernier qui a inspiré cet album" a déclaré le jeune chanteur de 22 ans. "Merci beaucoup d'avoir brisé mon cœur, parce que tu m'as fait gagner quatre Grammys"a-t-il ajouté. Le chanteur dépasse ainsi Pharrell Williams qui a obtenu 3 récompenses dont celle de la meilleure interprétation pop solo, celle du meilleur album de musique contemporaine pour Girl et de la meilleure vidéo pour "Happy" réalisée par le duo français We Are From LA composé de Clément Durou et Pierre Dupaquier. De son côté, Beyoncé a également remporté trois prix dont celui de la meilleure chanson RnB de l'année pour "Drunk in Love", son duo sensuel avec Jay-Z. La chanteuse compte désormais 20 Grammy dans sa collection.



Et à la grande surprise de tous, le multi-instrumentiste Beck, revenu sur le devant de la scène après 6 ans d'absence, a remporté le prix de l’album de l’année pour Morning Phase tandis que Sia, nommée 4 fois, est repartie bredouille.

Mais cette soirée a aussi été l’occasion pour les célébrités américaines de revenir sur des événements au cœur de l’actualité comme la lutte contre la violence faite aux Noirs et aux femmes. Pharrell Williams a notamment rendu hommage au mouvement Black lives matter (La vie des Noirs compte) à travers sa chorégraphie dans laquelle ses danseurs ont levé les mains en l’air, reprenant le signe de ralliement Hands up, don’t shoot (Main en l’air, ne tirez pas) du mouvement contre les violences policières.



Un hommage qui s’est poursuivi avec le rappeur Common et le chanteur John Legend qui ont interprété "Glory", titre qui évoque le drame de Ferguson. Le président Barack Obama en a même profité pour faire un discours via une vidéo diffusée en direct dans laquelle il appelle à lutter contre la violence faite aux femmes.

--> Pour découvrir le palmarès des Grammy Awards 2015, cliquez ici!

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.