• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Grace de Monaco" : le film boycotté par la famille Grimaldi

Nicole Kidman incarne Grace de Monaco dans le biopic d

La famille Grimaldi a été conviée à la projection du biopic d’Olivier Dahan "Grace de Monaco" lors de la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes, le 14 mai prochain. Mais le Rocher a fait savoir qu’il boycotterait le long métrage.

Le 14 mai prochain, en ouverture du 67ème Festival de Cannes, toute la Croisette découvrira le biopic très attendu sur Grace de Monaco, interprétée par Nicole Kidman. En revanche, du côté du Rocher, le film n'a pas convaincu.

Selon le New York Post, le prince Albert n'a pas apprécié la façon dont le film dépeint son père "Il craint que si Grace est glorifiée, le prince Rainier ne soit décrit que comme un personnage faible, univoque et contrôlant toute la vie de sa épouse. Albert redoute que le film avilisse son père" a confié une source au journal américain.

Le film a déjà été dénoncé par la famille Grimaldi. Le prince Albert II et ses soeurs les princesses Stéphanie et Caroline avaient déjà fait savoir qu'ils étaient "nullement associés à ce projet" et que ce film n'était qu'une page "réécrite et inutilement glamourisée, comportant d’importantes inexactitudes historiques et une série de scènes purement fictionnelles". Le fils du prince Rainier avait même tenté de changer plusieurs scènes et d'apporter quelques modifications au scénario mais elles ont toutes été refusées. La sortie du film ayant été plusieurs fois retardée (initialement prévue pour le 29 janvier 2014), on attend maintenant sa sortie afin de nous faire notre propre avis.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.