Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Google sait comment vous allez vous habiller demain

google moteur de recherche tendances mode

D’après le tout premier rapport sur les tendances mode publié par Google ce week-end, les jupes en tulle et les pantalons de jogging sont les vêtements qui ont le plus la cote auprès des jeunes femmes. Explications.

Et si Google était précurseur en matière de mode ? C’est en tout cas ce que laisse à penser le tout premier rapport sur les tendances de mode publié par le célèbre moteur de recherche ce week-end, qui a analysé les recherches des internautes et la façon dont ces derniers souhaitaient s'habiller. ###Twitter### Google a analysé des milliards de requêtes réalisées depuis 2009 par les internautes et a constaté que les recherches portant sur les jupes en tulle ont bondi de 34 % entre 2014 et 2015. "Partie de la côte ouest, la tendance de la jupe en tulle a fait son chemin à travers les Etats-Unis, selon les recherches sur Google. Les consommateurs recherchent cette jupe dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, mais les couleurs les plus populaires sont les classiques : noir et blanc" ont récemment expliqué Yarden Horwitz et Olivier Zimmer, deux spécialistes de Google sur les questions de mode. Cette étude a permis de décrypter les tendances et la manière dont elles évoluent à travers le monde. Un autre vêtement a la cote : le jogging. Selon les ingénieurs de Google, les plus recherchés seraient "ceux décorés d’émoticônes", dont la recherche a augmenté de 58 000 %. En revanche, les shorts taille haute sont sur la pente descendante (- 42 % pour les recherches dans cette catégorie en 2014), ainsi que les vêtements vintage et les combishorts. Cette nouvelle compétence pourrait bien inciter les marques à réajuster leurs prochaines collections.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.