• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Google : le top des recherches des internautes français en 2014

Google : le top des recherches des internautes français en 2014

Google a publié ce mardi 16 décembre, le classement des mots et questions qui ont été le plus tapés sur le moteur de recherche. Cette année, Julie Gayet remporte la première place, toutes catégories confondues, suivie par Nabilla et par la Coupe du monde.

Comme chaque année, ce mardi 16 décembre, le moteur de recherche Google a dévoilé son classement des recherches de 2014. Un top organisé en 19 catégories différentes.

Cette classification s’effectue "sur des critères combinant le volume de requêtes et la progression d’une année sur l’autre", afin de "dégager des tendances fortes", a expliqué l'entreprise. Ainsi, la gagnante de 2014, des recherches globales, est Julie Gayet, sous les feux des projeteurs depuis la révélation de sa relation avec le président de la République. Elle devance Nabilla Benattia, star de la téléréalité qui a beaucoup fait parler d’elle suite à son affaire avec la justice. La Coupe du monde de football, organisée par le Brésil cette année et remportée par l'Allemagne, obtient la 3ème place suivie par les requêtes faites sur l’iPhone 6. Dieudonné quant à lui, arrive en 5ème position du classement global et à la 3ème place de celui réservé aux célébrités, devançant Michael Schumacher, Robin Williams, Jules Bianchi, Jennifer Lawrence ou encore Valérie Trierweiler. Côté musique, Mika, Conchita Wurst et Indila occupent le podium. Concernant le classement politique, en forte progression en 2014, la 1ère place revient à François Hollande qui devance Manuel Walls, Emmanuel Macron ou encore Najat Vallaud-Belkacem.

Mais ce n’est pas tout. Cette année, les internautes français ont fortement interrogé Google sur l’actualité du moment, en posant des questions plus précises que précédemment. Ainsi, les interrogations les plus tapées sur le moteur de recherche ont été : "Comment voter blanc", "Comment va Schumacher" après son accident de ski, "Pourquoi grève SNCF", "Nabilla prison pourquoi" ou plus étrange "Pourquoi cette question". Quant aux définitions, les Français ont particulièrement recherché la signification de termes anglais comme "LOL", "Swag", "Selfie" ou encore "Hipster", qui se classent respectivement en 1ère, 3ème, 4ème  et 7ème position.

--> Pour découvrir tous les classements dans leur intégralité, cliquez ici !

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

 

LIRE LA SUITE
Anaëlle Jalef
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.