Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Google lance un système pour surfer sans spoilers

google systeme informatique anti-spoilers series addicts

Selon une information révélée par le site "NBC News" ce mercredi 8 avril, le célèbre moteur de recherche Google a déposé un brevet pour lutter contre les spoilers. Un système qui devrait plaire aux "series addicts".

Avis aux fans de séries, Google semble avoir trouvé la solution à votre principal problème. Si Google Chrome avait déjà proposé un anti-spoiler sur Facebook et Twitter en 2014, NBC News rapporte ce mercredi 7 avril que le célèbre moteur de recherche a déposé un brevet pour surfer sans spoilers sur tous les sites Internet. ###Twitter### Fini la navigation sur Internet où l'on découvre des informations sur les épisodes que l'on a pas encore vus. Ce nouveau dispositif met en garde l'internaute, lorsque l’une de ses recherches est susceptible de lui donner trop d’informations sur une série en question. Google a même décidé d’en flouter et masquer certaines, pour ne pas tromper les fans de séries qui n’auraient pas envie d’en découvrir davantage trop tôt. En parcourant le site de steaming, un avertissement s’affichera : "Ce message peut contenir des spoilers, voulez-vous le lire ?" afin d'informer l’utilisateur. Le système informatique prendra alors en compte la progression de l'internaute sur la plateforme de streaming – il faudra que celle-ci soit légale – et se repèrera selon les épisodes déjà visionnés. Malgré tout, l'utilisateur reste le seul maître à bord et décide (ou non) d’aller plus loin dans ses recherches. Pour l’instant, seul un brevet a été déposé par Google. Affaire à suivre donc.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.