Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Golshifteh Farahani nue (pour la bonne cause) en Une du magazine “Egoïste“

Golshifteh Farahani nue (pour la bonne cause) en une du magazine Egoïste

L’actrice iranienne Golshifteh Farahani est une femme libre, et tient à le faire savoir, en posant nue pour le magazine Egoïste.

Naturelle, et dans le plus simple appareil, Golshifteh Farahani pose en couverture du magazine Egoïste. Mais ce n’est pas pour exhiber sa plastique avantageuse, plutôt un acte politique. L’actrice (et petite amie de Louis Garrel) est d’origine iranienne. Dans son pays, et plus largement en Orient, où la nudité est taboue, les femmes “culpabilisent tout le temps“, comme elle l’explique à Serge Bramly, le journaliste qui l'a interviewée pour Egoïste. C’est en s’installant à Paris, en 2009, “dans le seul endroit de la planète où les femmes ne se sentent pas coupables" que la jeune femme s’est enfin sentie “libérée“.


Star dans son pays, Golshifteh a quitté l’Iran à la hâte, mal vue par les autorités locales après avoir tourné, sans voile, dans Mensonges d’Etat de Ridley Scott, aux côtés de Leonardo DiCaprio. Cet acte de bravoure la rend encore plus populaire dans son pays, où ses fans la voient comme un exemple d’insoumission, mais aussi dans le monde entier, braquant les projecteurs sur elle. Golshifteh Farahani est une femme libre, et  tient à le faire savoir. Ce cliché en noir et blanc, capturé par le photographe Paolo Roversi, s’est répandu sur la toile comme une trainée de poudre. Et devrait faire grincer des dents plus d’un responsable iranien…


--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Céline Puertas
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.