Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

#GirlGaze, le compte Instagram qui soutient les femmes photographes

#GirlGaze, le projet multimédia qui encense le travail des femmes photographes

Initié par quatre photographes reconnues, le projet multimédia #GirlGaze vise à lutter contre la sous-représentation de la vision féminine dans l'industrie de la photographie. Une page Instagram est au centre de ce projet et permet de relayer le travail des talents émergents.

"Who run the world? Girls!" Les fondatrices du projet #GirlGaze, Amanda de cadenet, Inez van Lamsweerde et Sam Taylor-Johnson, souhaitaient mettre en avant le travail des femmes dans la profession très élitiste et masculine qu'est la photographie. Ces trois artistes de renom ont donc créé un projet multimédia, baptisé GirlGaze, dans le but d'attirer l'attention sur le travail photographique des femmes. C'est par le biais d'une page Instagram éponyme que GirlGaze témoigne de son soutien aux artistes féminines. Mais ce n'est pas tout : en parallèle de ce compte Instagram qui recense 34 000 abonnés, une exposition est prévue pour octobre 2016 à Los Angeles ainsi que la publication d'un webzine biannuel. De plus, le projet s'engage en distribuant des bourses aux photographes les plus douées. Et quelque soit le thème abordé dans leurs photos, on ne peut que constater qu'une chose : les filles de #GirlGaze sont pleines de talent. 

 

 

 

Cotton candy skies by @parishelena. #girlgaze #WCW #portrait #editing #photoillustration #editorial #model #pastels #cottoncandy

Une photo publiée par #girlgaze (@girlgazeproject) le

 

 

 

Love your fellow girls. Photo via @femalecollective and @teenvogue by @julia_noni. #girlgaze #sisterhood #girls #love #friends

Une photo publiée par #girlgaze (@girlgazeproject) le

 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.