Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Gangnam Style" : le tube de Psy dépasse le nombre de vues maximales sur YouTube

"Gangnam Style" : le titre de Psy dépasse le nombre de vues maximales sur YouTube

Ce 2 décembre, le clip "Gangnam Style" du chanteur sud-coréen Psy a atteint le nombre de vues maximales sur YouTube en dépassant le cap des deux milliards. Un résultat inattendu, si bien que la plateforme de vidéos a dû procéder à une mise à jour.

Connu dans le monde entier pour son tube "Gangnam Style" sorti en 2012 ainsi que pour la "danse du cheval" qui l’accompagne, Psy a battu tous les records sur YouTube.

En effet, avec plus de 2 milliards de vues, plus précisément 2.147.483.647 comptabilisés le mardi 2 décembre, le chanteur sud-coréen a atteint le plafond de visionnage fixé par la plateforme de vidéos. Un événement inattendu pour YouTube qui pensait avoir été très prévoyant "Nous n'avons jamais imaginé qu'une vidéo serait vue à un nombre supérieur à un entier de 32 bits, soit 2.147.483.647, mais c'était avant de rencontrer Psy". Par conséquent, la plateforme a procédé à une mise à jour de son système : "Gangnam Style a été vu tellement de fois que nous avons dû mettre à niveau le système" a expliqué YouTube dans un post publié sur Google +. Elle a ajouté un nouveau compteur 32-bits, doublant la capacité du précédent. Ainsi, le nombre de vues d’une vidéo pourra désormais dépasser les neuf trillions, avec comme maximum 9.223.372.036.854.775.808. Un plafond qui ne serait atteint que si chacun des 7 milliards d’individus vivant sur la planète visionnait la vidéo plus d’un million de fois. Un nouveau défi a relever pour Psy ?

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Anaëlle Jalef

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.