Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Game of Thrones" : le dernier épisode va-t-il trop loin ?

La série "Game of Thrones" va-t-elle trop loin ?

Si les fans de la série ont pourtant le cœur bien accroché, la violence de l’épisode 6 de la saison 5 de "Game of Thrones" n’a pas manqué de les bouleverser au point de provoquer une véritable polémique sur la Toile. Attention, spoilers !

 Avis à celles qui se sont pas complètement à jour dans la série de HBO, le temps est venu de passer votre chemin sous peine d’être "spoilées". Si depuis le début la série, l’horreur et la violence font rage pour gagner l’amour du public, la brutalité de la scène finale de l’épisode 6 de la saison 5 de Game of Thrones est parvenue à choquer et troubler les téléspectateurs.

Lors du dernier épisode de Game of Thrones diffusé dimanche soir aux Etats-Unis et lundi soir sur OCS en France, les téléspectateurs ont assisté au viol de la jeune et vierge Sansa Stark, contrainte d’épouser Ramsay. Une scène cruelle qui ne se réfère en aucun cas aux livres de Georges R.R. Martin mais se trouve bel et bien être un ajout des scénaristes. A peine achevé, l’épisode a immédiatement fait réagir la Toile.

"C’est horrible parce que ce viol vient mettre à mal tout ce qu’a accompli Sansa depuis la dernière saison (…) Elle venait de dire que Winterfell était sa maison et qu’elle ne se laisserait pas intimidée," écrit Variety.  Le magazine va même jusqu’à dénoncer un éventuel sexisme quant à l’avancement des personnages féminins de la série : "Evidemment que Sansa allait devoir vivre quelque chose de difficile pour faire avancer son histoire. Mais était-ce vraiment obligatoire que cela soit un viol ? Est-ce que Game of Thrones ne sait faire que ce genre d’histoires lorsque cela concerne les personnages féminins ?". D’ailleurs, le site de séries américain The Marye Sue a décidé de ne plus parler de  Game of Thrones pour les mêmes raisons en insistant sur le fait que certains "vont balayer cette scène d'un revers de la main et ne la considèreront même pas comme un viol."

En réalité, Game of Thrones a déjà subi les foudres des médias et des critiques lors du viol de Daenerys par son mari Khal Drogo dans la première saison, un acte qui ne figure pourtant pas dans les livres. Mais ce n’est pas tout. Dans la saison 4, c’est Cersei Lannister qui se fait violer par son frère Jamie Lannister juste devant le cadavre de leur fils. Comme le souligne le site A.V. Club, le problème c’est que ces viols n’ont "rien apporté à l’histoire par la suite."

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Myriam Benachour
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.