• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Furieux après la fuite du script, Quentin Tarantino abandonne son film "The Hateful Eight"

quentin tarantino

Le réalisateur Quentin Tarantino est hors de lui depuis que le script de son nouveau film "The Hateful Eight" a fuité. Terriblement déçu, il vient de décider de mettre provisoirement son projet de côté.

Mise à jour du 28/01/2014 : Le cinéaste Quentin Tarantino a porté plainte lundi 27 janvier contre les personnes qui ont publié anonymement son scénario - dont il ignore le nom - ainsi que contre le site internet américain Gawker à qui il réclame près d'un million de dollars pour avoir dévoilé le script de son nouveau film The Hateful Eight. En effet, le site spécialiste des révélations dans le monde des médias avait écrit un article sur le sujet avec des liens qui redirigeaient vers les sites ayant publié le scénario. "Cette plainte est rendue nécessaire par la violation flagrante du copyright par Gawker et les autres accusés [...] Le fonds de commerce de Gawker Media est un journalisme prédateur, prêt à violer les droits des gens pour faire de l'argent. Cette fois, ils sont allés trop loin", précise la plainte. Pourtant dans un éditorial, le rédacteur en chef de Gawker, John Cook, s'est défendu et a affirmé lundi 27 janvier que son site n'avait pas fait fuiter le scénario : "Gawker a [seulement] publié un article rapportant que le scénario était apparu sur internet", a-t-il affirmé.

Quentin Tarantino est furieux ! Après Django Unchained, le réalisateur avait envie de repartir dans le Far West avec Christoph Waltz grâce à un nouveau western intitulé The Hateful Eight, mais tout ne s'est pas passé comme prévu. En effet, le scenario du film, qu'il avait confié à seulement six personnes avant de réfléchir au casting, a fuité à Hollywood. Une fuite très contrariante pour le créateur de Kill Bill qui a décidé d'abandonner provisoirement ce projet : "Je suis très déprimé [...] J'ai terminé le script, un premier projet, et je ne comptais pas tourner le film avant l'année prochaine. Je l'ai confié à six personnes, mais apparemment il est public à présent", a confié Quentin Tarantino mardi 21 janvier au site hollywoodien Deadline.

Et c'est Mike Simpson, son agent, qui s'est rendu compte du pot aux roses après avoir reçu une série d'appels téléphoniques de la part d'autres agents qui cherchaient à présenter leurs clients pour des rôles. Quentin Tarantino n'a pas hésité à parler de "trahison" et a immédiatement révélé les noms des personnes - elles sont six au total - ayant eu accès au scénario de son prochain film. Parmi eux, l'un des producteurs de Django Unchained aurait laissé un agent lire le script chez lui. Les acteurs Michael Madsen et Bruce Dern, auraient également laissé leur agent le lire, de quoi déclencher une série de rumeurs. "J'ai confié le scénario à ces trois acteurs : Michael Madsen, Bruce Dern et Tim Roth [...] L'un des deux autres a laissé son agent lire le script et cet agent l'a à présent passé à tout le monde à Hollywood", accuse Quentin Tarantino. Et la liste des accusations est longue... Le cinéaste soupçonne également l'agence d'acteurs hollywoodienne Creative Artists Agency (CAA) d'avoir participé à la diffusion du scénario dès sa réception. L'agence s'est immédiatement défendue en affirmant qu'il était de la responsabilité du réalisateur de mieux protéger son travail.

Si Quentin Tarantino a décidé de ne plus travailler sur The Hateful Eight, il envisage en revanche de transformer son scénario en livre : "Je pourrais totalement changer d’avis, mais The Hateful Eight ne sera pas mon prochain projet, assure-t-il. C’est mon bébé. Si un jour, les muses me soufflent de le faire, je le ferai. Je publierai peut-être l’histoire en roman, avant de la tourner", précise t-il encore et affirme avoir "un autre script en tête, qui ne devrait pas prendre beaucoup de temps à développer. Je suis rempli d’amertume concernant The Hateful Eight, alors je passe à l’autre." En attendant, espérons que Tarantino retrouve le moral et qui sait, peut être que ces aventures lui donneront l'idée d'un nouveau scénario !

--> Retrouvez l'interview du site Deadline ici

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Victoria Laurent
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.