• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Fumer peut définitivement changer votre ADN

La cigarette modifierait à jamais notre ADN

Une récente étude réalisée par les chercheurs de l'Institut National Américain de la Santé Environnementale vient de dévoiler que fumer altérerait les gênes.

La cigarette tue, c'est un fait. Mais depuis peu, on vient d'apprendre qu'elle peut aussi modifier notre ADN. L'étude menée par l'Institut National Américain de la Santé Environnementale a révélé que fumer endommagerait définitevement nos gênes. Cette mutation de l'ADN expliquerait l'apparition de toutes les maladies dues à la cigarette.

La recherche fut effectuée avec des échantillons de sang provenant de 16 000 personnes et a permis de prouver que l'ADN pouvait s'améliorer après 5 années d'arrêt total, mais pas sytématiquement. A partir de leurs résultats, les chercheurs ont constatés que la concentration en methylation (les changements génétiques de l'ADN) pouvait entraîner la modification de 7 000 gênes, ce qui représente deux tiers de l'ADN dans le corps humain. La plupart de ces gênes "mutants" sont liés à l'apparition de cancers et problèmes cardiaques.

Cette étude a d'ailleurs permis de vérifier et constater le fait que les fumeurs peuvent souffrir des maux causés par la cigarette jusqu'à la fin de leur vie, même après un arrêt total.

 

LIRE LA SUITE
Chloé Maurin
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.