Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Fukushima : Google publie de nouvelles photos de villes sinistrées

Google publie des photos de Fukushima

Google Street View a publié de nouveaux clichés de villes sinistrées du nord-est du Japon, plus de deux ans après la catastrophe Fukushima et le tsunami de mars 2011.

Des maisons effondrées, des routes dévastées, des quartiers déserts… Les nouvelles photos publiées par Google Street View sur le nord-est du Japon, victime de la catastrophe nucléaire Fukushima et d’un tsunami, font froid dans le dos. Uniquement visibles sur le site Mirai no kioku ("Mémoire pour l’avenir"), les clichés mettent en avant 12 agglomérations de la préfecture de Fukushima, avant et après les cataclysmes qu’elles ont subi. En raison des niveaux élevés de radioactivité, ces villes ont été désignées comme inhabitables par les autorités. Un porte-parole de Google a indiqué que d'autres prises de vue sont en cours, notamment des villes de Kawamata, Tamura et Tomioka.

Pour effectuer ces prises de vues, Google a utilisé son véhicule spécial géolocalisé équipé d’une caméra, et s’est assuré de protéger son personnel de la radioactivité ambiante. En mars 2013, une balade virtuelle de la cité de Namie, ville-fantôme japonaise, avait déjà été réalisée par le géant américain, à la demande des autorités locales.###Twitter###

Plus de deux ans après la catastrophe nucléaire Fukushima, le Japon peine à se relever. Un taux de radioactivité record, 2.200 milliSieverts, a été enregistré hier près de certains réservoirs d’eau contaminée. Pour tenter de remettre le pays sur pied, le premier ministre japonais Shinzo Abe a annoncé un plan d’action, dont le coût s’élèvera à 360 millions d'euros.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Hélène Pagesy
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.